Jeudi 27 février 2014 - soirée Ateliers, Scala, Hazelcast, Jenkins & co...

le 11/02/2014 par Baptiste Mathus

Pour la prochaine soirée du JUG, on a décidé de tester un format différent de celui habituel. Le principe est que vous venez avec votre machine et qu’on va pratiquer pour de vrai les sujets.

Les ateliers se dérouleront entre 18h et 21h30 environ. On va en effet essayer de commencer un rien plus tôt que d’habitude afin que le temps consacré aux manipulations soit suffisant pour aller quelque part :-).

Les différents sujets auront bien sûr une trame de fond, mais il est fort probable que l’on se laissera aussi la possibilité de creuser des choses en live en fonction des discussions/demandes.

Les sessions seront animées par une à plusieurs personnes :

  • Scala Parser Combinators, avec Didier Plaindoux
    • Vous voulez écrire vos propres analyseurs en Scala ! Pour ce faire nous nous proposons d’explorer les "Scala Parser Combinators” en étudiant par le biais de mini-langages l’ensemble des combinateurs, le principe de règle de production pour finir sur le caractère non-déterministe et les grammaires récursives à gauche !
  • Hazelcast, avec Sylvain Wallez
    • Hazelcast : le clustering facile. Au cours de l'atelier, nous construirons un système de chat peer-to-peer, l'ordinateur de chaque participant devenant membre d'une grille élastique et tolérante aux pannes.
  • Forge (Jenkins & Co), avec Michaël Pailloncy et Baptiste Mathus
    • L'atelier proposé se basera probablement sur celui donné à l'AgileTour. Mais comme le timing est plus du double, nous aurons l'occasion de creuser davantage (gérer un cluster de Jenkins, comment l'exploiter, stratégies d'IC, trucs&astuces..., etc.).
  • Autre(s) proposition(s) ?
    • Si vous avez envie d'animer un sujet qui vous est cher, signalez-vous, on doit pouvoir essayer d'en faire un ou deux de plus max (forcément limité par le nombre de salles, merci encore à l'Epitech pour l'accueil).

Inscrivez-vous vite, le nombre de places de chaque atelier est limité (à 15 pour commencer, il y a 20 places pour gérer une liste d’attente).

Inscrivez-vous !

Plus tard dans la soirée nous enchaînerons avec l’assemblée générale de l’association. Vous souhaitez vous impliquer dans la gestion du JUG ? N’hésitez pas à venir si vous êtes adhérent. Vous pouvez adhérer sur place aussi :-)

Java User Group

Sponsors


Évènements à venir